Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.
Accueil > La Roche-Posay s'engage > Plus de 30 ans d'exigence dermatologique

Plus de 30 ans d'exigence dermatologique

v_header_article_default.jpg

Les grandes dates du développement de la marque

1928

Création de la société anonyme des produits dermiques de la Roche-Posay, qui commercialise des produits dermatologiques post-cure destinés aux malades traités à La Roche-Posay et formulés avec de l’eau thermale de La Roche-Posay.

1975

Création des LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES LA ROCHE-POSAY par un pharmacien, Monsieur Levayer. Un créneau spécifique est choisi, la prescription dermatologique, et ses impératifs : Sécurité – Efficacité – Simplicité

1985

Création de la Fondation La Roche-Posay, bourse d’aide à la recherche dermatologique

1995

La raison sociale devient LA ROCHE-POSAY LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE

1999

Consolidation de l’expertise maquillage de la Roche-Posay lors de l’intégration de la marque PHAS

2002

Intégration de la marque BIOMEDIC, produits professionnels de peeling aux Etats-Unis

2010

Valorisation de notre expertise dermatologique au travers de nos packagings et logo de marque qui seront progressivement signés La Roche-Posay Laboratoire Dermatologique.
Ce changement ne modifie en rien la dénomination sociale de l’entreprise qui rappelle notre statut d’établissement pharmaceutique.

A aujourd’hui

Mappemonde
Présence de LA ROCHE-POSAY LABORATOIRE DERMATOLOGIQUE dans une cinquantaine de pays.

Les grandes dates du développement des soins La Roche-Posay

Visuel packs marque 1
1985
Lancement d’ANTHELIOS, 1er indice anti-UVA sur le marché, qui s’adresse à tous les types de peaux : enfants, adultes, personnes souffrant d’intolérances solaires.

1989

La Roche-Posay, fort de sa connaissance approfondie des peaux sèches, lance le lait LIPIKAR. Riche en beurre de karité (10%), le lait LIPIKAR apporte à la peau sèche des lipides pour restaurer sa barrière protectrice et rétablir ainsi l’hydratation cutanée.  La gamme LIPIKAR s’enrichit au fil des années pour apporter toujours plus de confort aux peaux sèches et très séches de l’adulte et de l’enfant.  

1993
La Roche-Posay lance HYDRAPHASE, pour une réhydratation intensive des peaux déshydratées.  Deux textures : une riche et une légère, pour convenir à toutes les peaux déshydratées. Lancement d’ANTHELIOS MEXORYL SX. Lancement du gel moussant purifiant EFFACLAR, première référence d’une gamme complète destinée aux peaux mixtes ou grasses et sensibles, préoccupées par les brillances, les points noirs et les boutons.

1994
Lancement du premier produit de la gamme TOLERIANE. Pour les peaux intolérantes, allergiques, hyper-sensibles qui ne supportent plus rien. Un programme haute tolérance pour retrouver le confort cutané.  

1998
Lancement d’ACTIVE C, Correcteur Dermatologique des Rides, qui stabilise pour la 1ère fois la Vitamine C pure dosée à 5%. Lancement d’ANTHELIOS MEXORYL XL. ANTHELIOS est aujourd’hui la gamme solaire la plus recommandée par les dermatologues en Europe pour protéger la peau du rayonnement UV et répondre aux besoins de leurs patients prédisposés aux intolérances solaires.    

2005

La Roche-Posay progresse dans sa connaissance des rides grâce à la recherche sur la cicatrisation et lance REDERMIC. Soin de comblement Anti-rides Fermeté, REDERMIC est une association unique de molécules puissantes : la vitamine C pure, l’acide hyaluronique et le Madécassoside pour combler les rides profondes et reconstruire les tissus cutanés.    

2008

La Roche-Posay lance en 2008 HYDREANE, la crème hydratante des peaux sensibles, pour hydrater chaque jour la peau et réduire sa sensibilité.    

2009
Lancement de DERM AOX, LIPIKAR BAUME AP, EFFACLAR DUO.

2010
Lancement de REDERMIC [+], HYDRAPHASE INTENSE, ANTHELIOS XL MEXOPLEX®.