Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Témoigner dans les plus grands congrès dermatologiques.

Des études menées par la marque la Roche-Posay sont présentés dans les plus grands congrès dermatologiques internationaux, continentaux et nationaux.

  • l'American Academy of Dermatology
  • l'European Academy of Dermatology
  • le Congrès International Latino-Américain de Dermatologie
  • le Congrès Mondial de Dermatologie
  • ou le Congrès Mondial de Dermo-Pédiatrie.
Des posters traitant des grands motifs de consultation sont présentés : la photo-protection, l’atopie, l’acné, l’allergie, le vieillissement prématuré de la peau etc…. Lors de ces congrès, la marque participe à l’information des dermatologues en organisant des symposia scientifiques qui sont présentés et expliqués par des Professeurs en dermatologie référents.

Encourager la recherche en dermatologie : La Fondation la Roche-Posay

Image Prix
Grâce aux prix et subventions qu’elle remet chaque année dans les 4 grands continents, la Fondation La Roche-Posay encourage les travaux de recherche fondamentale et clinique menés en dermatologie, par exemple dans le domaine de la photo-protection, de l’atopie et de l’intolérance cutanée.
Réunissant plusieurs professeurs de dermatologie, un comité Scientifique européen évalue l’ensemble des travaux soumis, et décide de l’attribution des prix aux dossiers jugés les plus méritants. Tous les ans elle remet 4 prix de recherche et 5 prix de publications. Depuis 1985, création de la Fondation en France et grâce à son internationalisation à partir de 1995, ses comités scientifiques ont pu à ce jour récompenser 90 chercheurs.

Eduquer et informer les consommateurs sur la prévention du cancer cutané

Logo MySkinCheck (small)
Détectés à temps, 90 % des cancers de la peau pourraient être guéris.
Et pourtant, ils sont en constante progression. Les prévenir est donc une priorité.

La Roche Posay accompagne les dermatologues dans leur mission de prévention et d'éducation du cancer cutané en organisant des journées de dépistage et en mettant à leur disposition des outils d'information, Et c'est pour informer et sensibiliser le plus grand nombre de consommateurs au risque du cancer cutané que  la marque a créé le site internet "myskincheck.org".

Aider les patients à améliorer leur qualité de vie par des ateliers éducatifs.

Pour améliorer la vie quotidienne des patients à peaux sensibles ou atopiques, deux ateliers ont été développés au Centre Thermal Dermatologique de La Roche-Posay : l’Atelier Educatif de l’Atopie et l’Atelier de maquillage Correcteur. C’est la collaboration de professionnels, d’association référente, de la marque La Roche Posay et du Centre Thermal qui ont conjointement permis ces initiatives. C’est sur ce modèle qu’aujourd’hui de nombreux ateliers éducatifs sont déployés dans de nombreux pays pour chaque jour améliorer la qualité de vie des patients.

Atelier éducatif de l’atopie : mieux vivre son eczéma, ça s’apprend. En s’amusant.

Père et enfants
La Roche-Posay accueille depuis de nombreuses années en milieu hospitalier les enfants atteints d’eczéma atopique, au sein de ses Ateliers Educatifs de l’Atopie. Educateurs et dermatologues y apprennent aux enfants comment appliquer leur soin réparateur. En dédramatisant leur maladie. En gagnant en autonomie. En s’amusant. Et lorsqu’il repart avec son Diplôme de Pommadage, chaque enfant a fait un grand pas vers le mieux-être. La ligne de soins relipidants Lipikar, mise au point par le Laboratoire pour la peau très sèche à tendance  atopique assure ici une double mission : fonctionnelle et pédagogique.

Atelier de maquillage correcteur : aider les patients à se réconcilier avec leur image

Maquillage
En 1994, l’Atelier de Maquillage Correcteur voit le jour dans le village de La Roche-Posay, au sein du 1er Centre Européen de Dermatologie en Milieu Thermal. Il s’inscrit dans un projet de thérapeutique globale qui doit permettre aux patients de retrouver le goût de soi et de mieux vivre leur problème de peau.

Le maquillage Laboratoire La Roche-Posay, avec sa ligne haute tolérance (yeux, lèvres, ongles et teint), devient tout naturellement partenaire de cet Atelier. L’initiative séduit le monde médical. Les plus grands hôpitaux et cliniques ouvrent à leur tour des Ateliers de Maquillage Correcteur sur le modèle de celui installé au Centre Thermal de la Roche-Posay.
Aujourd’hui, 40 Ateliers ont vu le jour dans le monde. Ils permettent aux patients, venus consulter en dermatologie, de reprendre confiance en eux grâce à des gestes de maquillage simples.