Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.
Accueil > Glossaire

Glossaire : Peaux sensibles au rasage

La peau de votre visage

Un terme issu de l’univers de la dermatologie et des cosmétiques vous est inconnu ? Vous souhaitez en connaître la signification ? Accédez à sa définition complète dans le glossaire proposé par La Roche-Posay.

Barrière cutanée

La barrière cutanée désigne la couche cornée - la couche la plus superficielle de l'épiderme - ainsi que le film hydrolipidique qui la recouvre. Lorsque ce film hydrolipidique est altéré en raison d'un manque d’eau ou de lipide par exemple, la peau n'assure plus sa fonction de barrière physique. C'est ainsi qu'elle devient plus perméable aux allergènes.

Ce mot fait aussi partie des catégories Peaux sensibles, déshydratées, Peaux très sèches et irritées, atopie , Peaux sensibles au soleil, Le soleil pour tous, Peaux sèches et inconfortables, Peaux sèches à très sèches, Peaux intolérantes, Peaux sèches et rugueuses, Peau de l'enfant et soleil, Peaux à rougeurs, Peaux grasses, à imperfections, Signes de l'âge, rides, fermeté, Troubles de la pigmentation, Peaux irritées, Plaques sébo-squameuses.

Les contenus les plus consultés associés à

Troubles de la pigmentation

Les contenus les plus consultés associés à

Signes de l'âge, rides, fermeté

Les contenus les plus consultés associés à

Peaux grasses, à imperfections

A la lumière de la science