Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Suivant un protocole d'étude très rigoureux

Une fois formulés selon notre cahier des charges très exigeant avec les actifs les plus pointus, reconnus en dermatologie, nos produits passent au crible de tests très poussés, pour objectiver leur efficacité.

L'évaluation de l'efficacité passe par des méthodes instrumentales, des tests sur peaux non pathologiques sous contrôle dermatologique, et/ou des tests d'usage consommateurs sur la population ciblée. Mais La Roche-Posay va une étape plus loin en démontrant l’efficacité des ses produits finis au travers d’études cliniques coordonnées par des professeurs de dermatologie internationaux, menées sur des sujets sélectionnés selon un protocole d’étude très rigoureux sur le modèle de ceux de l’industrie pharmaceutique et selon critères stricts : un résultat visible, une amélioration de la qualité de vie, constatés par le dermatologue et une efficacité mesurée scientifiquement contre placebo.

Le placebo, c'est quoi ?

Le placebo présente la même formule que le produit testé, mais sans le ou les actifs qu'il contient.
Un test clinique en double aveugle contre placebo, cela consiste en quoi ?
Il a pour but de démontrer l'efficacité du ou des actifs mis dans une formule et sa tolérance.
Il se fait sous la responsabilité du dermatologue, et ni l'expert, ni le patient ne sait si ce qui est appliqué est le produit testé ou le placebo.

Des dossiers cliniques inégalés

Depuis 1996, le Laboratoire a réalisé plus de cent études cliniques, et une vingtaine d’entre elles ont fait l’objet de publications dans les revues professionnelles, comme le JID (Journal of Investigate Dermatology), BJD (British Journal of Dermatology) ou EJD (European Journal of Dermatology).

Anthelios
Anthélios, acteur majeur de la photo-protection, bénéficie d'un dossier clinique inégalé composé de 21 études dont 19 études cliniques in vivo effectuées sur 7 pathologies photo-induites. Anthelios a démontré son efficacité par des études cliniques par réaliser in vivo sur des volontaires présentant des intolérances solaires provoquées notamment par les UVA : Lucites, lupus erythémateux, urticaires solaires, réactions photo-médicamenteuses. Son action a également été démontrée dans la prévention du masque de grossesse de la photo-immunosuppression. Par exemple, dans une dernière étude nous avons montré que 97,5 % des patientes sont protégées de lucites estivales bénignes avec ANTHELIOS XL après une application du Fluide Extrême PSF 50 pendant 2 semaines, en Afrique du Sud en conditions normales d'usage.

Lipikar
Lipikar, une ligne de soins corporels reconnus depuis plus de 20 ans pour apaiser et relipider les peaux sèches et très sèches du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte a fait l’objet de plusieurs études dont une étude phare sur la qualité de vie de toute la famille.  Cette dernière étude a été menée dans plusieurs centres hospitaliers par des dermatologues auprès d’enfants atopiques et de leurs parents.  Elle a démontré l’amélioration du quotidien de la famille avec l’application quotidienne de Lipikar.
"La peau de mon enfant lui fait moins mal" 88%
"Mon enfant dort mieux" 74%