Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Une composition unique, naturellement riche en Sélénium anti-oxydant

Eau Splash
L’eau thermale de La Roche-Posay est une eau unique. Elle serait le résultat de la rencontre de l’eau de pluie traversant d’épaisses roches crayeuses, réserves naturelles de sélénium, et d’une eau profonde d’environ 1 700 ans remontant des sables du Cénomanien. Sa rareté est due à sa teneur exceptionnelle en sélénium. Cet oligo-élément intervient dans des mécanismes essentiels de défense de la peau contre les radicaux libres, responsables de nombreux dysfonctionnements.

L’eau thermale de La Roche-Posay est remarquable par la stabilité de ses composants, essentiellement des minéraux qui respectent l’équilibre physiologique cutané. Très pure, elle présente un pH proche de la neutralité. Protégée contre toute pollution depuis son émergence jusqu’aux points d’usage thermal, elle ne subit aucun traitement. Tous ses constituants restent intacts et ses propriétés inchangées.

Minéralisation caractéristique pour 1 litre

Bicarbonate 396 mg
Calcium 140 mg
Silicates 30 mg
Sélénium 60 μg
Zinc 22 μg
Cuivre 5 μg
Résidu sec à 180° C : 440 mg
pH neutre

Des propriétés dermatologiques démontrées par des études cliniques.

Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a largement participé à une meilleure compréhension des vertus dermatologiques de l’eau thermale de La Roche-Posay au travers d’études scientifiques, in vitro et in vivo, menées avec rigueur et exigence, et effectuées en collaboration avec des équipes médicales indépendantes en France et à l’étranger.

Ces études ont fait l’objet de publications dans des revues dermatologiques internationales de référence : Skin Pharmacology, European Journal of Dermatology, Archives of Dermatological
Research, British Journal of Dermatology, Les Nouvelles Dermatologiques, etc.

Elles révèlent, entre autres, ses effets :
  • antioxydant et protecteur
  • apaisant
  • anti-irritant
  • décongestionnant