Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Quels sont les grands principes de la protection solaire ?

La nature de l’exposition (montagne, mer, plage) nécessite de maximiser la protection, en fonction de la réverbération.

La vigilance est renforcée pour les peaux claires prenant facilement des coups de soleil. L’heure de la journée doit aussi être considérée: la prudence s’impose entre 11 h et 16 heures. Le renouvellement toutes les deux heures des produits de protections solaire est essentiel, ainsi que leur application en quantité suffisante.

Vos patients ne sont ils pas un peu perdus pour choisir leur produit de protection solaire?

L’offre est importante.

On a aujourd’hui simplifié les étiquetages qui mentionnent 4 catégories de protection. Faible, Moyenne, Haute, Très Haute. Je conseille seulement les 2 dernières catégories. Un large spectre couvrant les UVB (responsables des coups de soleil) et les UVA (accélérant le vieillissement) est nécessaire. Enfin, il faut choisir la galénique (crème, crème fluide, gel etc.) la plus adaptée à la localisation et aux goûts du patient.

Quelles sont pour vous les qualités d’une bonne photoprotection ?

D’abord, c’est l’efficacité.

Pour les vêtements, il faut opter pour des  tissus à fibres serrées, de couleur foncée. Pour les produits de protection, miser sur la Haute et Très Haute protection renouvelée régulièrement. Les lunettes doivent être de marquage CE catégorie 3 et 4. Les qualités des produits de protection sont aussi : la bonne tolérance, la stabilité à la lumière, la résistance à l’eau et à la transpiration. Il faut, pour l’observance, qu’ils soient agréables et pratiques à utiliser.