Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Marie-Christine, quel rapport avez-vous avec le soleil ?

J’ai la chance d’habiter à côté de la mer. Depuis toujours, je considère le soleil comme bon pour la santé et le bien-être… Même après la naissance de mes enfants, il n’était pas question que je change mes habitudes. Dès leur plus jeune âge, j’ai décidé de les emmener à la plage. Mais comme leur peau est sensible, j’ai toujours fait très attention à ce qu’ils n’attrapent pas de coup de soleil.

Les symptômes

Comment faites-vous pour les protéger alors ?

Pour éviter tout risque, je m’équipe en crèmes solaires, et, tout simplement, je fais preuve de bon sens. Donc, déjà, pas de soleil pendant les heures très chaudes. Ensuite, je mouille souvent leur tête et les protège avec un tee-shirt et un chapeau en coton. Sans oublier l’application de la crème solaire, 1 ou 2 fois par heure. Mais le vrai souci, c’est quand ils ont commencé à jouer au bord de l’eau. Comme Simon et Jonathan adorent se baigner, je ne cessais de leur mettre de la crème, ce qui rendait mes après-midi pénibles.

La solution

Vous avez toujours maintenu ce rituel ?

Non. J’en ai eu assez d’acheter un tube de crème tous les deux jours ! J’ai donc opté pour un lait solaire résistant à l’eau. Depuis, Simon et Jonathan barbotent dans la mer sans que je m’empresse de les badigeonner de crème toutes les dix minutes… En clair, ils peuvent jouer au soleil sans que je m’inquiète !