Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Pierre, comment vos plaques sébo-squameuses sont-elles apparues ?

Mes plaques sont apparues l’année dernière. Au départ, cela ne touchait qu’une partie du visage mais en peu de temps, cela s’est étendu vers la lisière du cuir chevelu et des pellicules sont apparues. Un vrai calvaire.

Les symptômes

Concrètement, quels étaient les symptômes ?

J’avais des petites plaques rouges au ras des cheveux, sur le menton, mais aussi sur les ailes du nez et sur le front. C’était vraiment inesthétique. Il y a même des endroits où ces plaques pelaient et démangeaient. C’était franchement difficile à vivre et mon moral en a souffert. L’été dernier, le problème s’est un peu atténué mais il est réapparu de plus belle à la rentrée. J’ai aussi remarqué que les plaques empiraient quand j’étais stressé. Ce qui m’arrive souvent avec mon travail ! Pour en finir avec ce problème, je me suis donc décidé à consulter un dermatologue.

La solution

Que vous a proposé votre dermatologue?

C’est lui qui m’a parlé de dermite séborrhéique. Au départ, je ne savais pas précisément de quoi il s’agissait. Pour en venir à bout, il m’a proposé d’utiliser tout d’abord un nettoyant doux pour le visage et un shampoing adapté à mon problème. Il m’a également prescrit un antifongique à appliquer localement et sur les plaques et une crème dermo-cosmétique à appliquer tous les jours sur l’ensemble du visage. Le résultat ne s’est pas fait attendre et j’ai vite remarqué une nette amélioration. Au bout de quelques semaines, mes plaques avaient bien diminué et les poussées étaient moins fortes qu’avant. Désormais, je continue donc à utiliser ce traitement spécial dermite séborrhéique pour entretenir ces bons résultats. Je suis soulagé : j’ai réussi à atténuer mes plaques !