Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Comment se présentent les patients ayant la peau sèche ?

La peau sèche est un état qui peut atteindre certaines personnes de façon permanente

sur le visage, les membres, surtout les mains, et parfois l’ensemble du corps. Certaines peaux sèches sont génétiques (ichtyoses), d’autres sont liées à des pathologies (eczéma, psoriasis, diabète, dysthyroïdies) et toutes sont aggravées en hiver.

Que se passe-t-il en cette saison, justement ?

Le degré d’hygrométrie baissant, la peau réagit en libérant son eau.

Elle devient encore plus sèche. Le vent, le froid, le port de vêtements épais, les UV en montagne, aggravent encore ce dessèchement cutané. La sensation d’inconfort est très intense et les tiraillements de la peau, fréquents. Ils nécessitent l’application, à plusieurs reprises au cours de la journée, de produits gras, notamment sur le visage, les lèvres.

Quelle conduite préconisez-vous ?

Je recommande l’application biquotidienne de soins nutritifs intenses.

Ils doivent contenir, à la fois, des ingrédients hydratants et des lipides, pour limiter la perte en eau. Je prescris volontiers des huiles pour le bain, ou leur application après le bain. Je recommande aussi la suppression des bains moussants et autres produits irritants, ainsi que la limitation du nombre des lavages cutanés. Ils seront alors systématiquement complétés par une application de produits émollients et hydratants.