Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Sophie, quel rapport entretenez-vous avec la beauté ?

J’ai toujours aimé prendre soin de moi. Par plaisir et coquetterie, mais j’ai aussi rapidement compris que la première image donnée est celle qui marque. Dès mes 30 ans, j‘ai appliqué un soin contour des yeux  et pratiqué un peeling léger chaque année… Bref, je ne voulais pas que ma peau vieillisse trop vite.

Les symptômes

Et, au quotidien, quels sont vos gestes-beauté ?

Sans dépenser un budget fou dans les cosmétiques, j’ai mon petit rituel grâce auquel je conserve un teint frais et plein de santé… Malgré mes 40 ans passés. Le matin, une crème anti-âge que je troque aux beaux jours pour une émulsion intégrant une filtration solaire. Plus légère et surtout indispensable pour protéger des UV, d’autant que je suis une fan des déjeuners en terrasse. Et comme je l’ai dit, je n’oublie pas le contour de l’œil, que je choisis désormais dans une version anti-ride. Le soir, je me démaquille avec une huile puis lave mon visage avec un nettoyant doux sans savon. Et à nouveau, de la crème, mais cette fois, j’applique un soin plus adapté à mon âge pour régénérer et booster ma peau.

La solution

En dehors de ces gestes quotidiens, quels sont vos autres rituels ?

Deux, trois fois par an, je m’offre une cure de sérum que j’applique sous mon soin. Tout dépend des besoins de ma peau et de la période de l’année : super hydratant, anti-âge, anti-tache… C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits anti-rides. Et à la sortie de l’hiver, un peeling léger, pour tout remettre à plat.