Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Laura, depuis quand avez-vous la peau intolérante ?

J’ai toujours eu la peau sensible mais Il y a quelques mois, elle a commencé à ne plus rien supporter, sans que je comprenne pourquoi… C’était très gênant !

Les symptômes

Concrètement, comment était votre peau ?

Elle était  hyper-sensible et s'irritait facilement. Alors pour essayer de la calmer, j’ai acheté une crème hydratante... Mais à chaque fois que j’en ai essayé une nouvelle c’était le même scénario : j’avais comme des petites plaques rouges sur la peau. Je ne savais plus quoi faire pour m’en sortir ! Avec le temps, ma peau a d’ailleurs de moins en moins supporté ces soins et le problème semblait empirer.

La solution

Qu’avez-vous décidé de faire alors ?

Je suis donc allée voir un dermatologue. Celui-ci m’a expliqué que j’avais tout simplement une peau à tendance intolérante. Sur ses conseils, j’ai revu tous mes gestes du quotidien pour prendre soin de ma peau qui ne supporte rien. Désormais, j’utilise donc des produits de soins spécialement formulés pour les peaux intolérantes. J’ai par exemple opté pour démaquillant spécifique suivi d’un soin protecteur apaisant sans parfum ni conservateur. Utiliser les bons produits a tout changé ! Ma peau est toujours sensible, mais je sais maintenant comment la nourrir et en prendre soin efficacement. »