Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Jeanne, dans quel contexte votre peau s’est-elle déshydratée ?

Habituellement, j’ai une peau plutôt souple. Je n’ai pas à me plaindre ! Mais cet été, je suis partie avec mon mari passer une dizaine de jours aux Seychelles et c’est là que ma peau a commencé à être déshydratée. Il faisait très chaud et j’avais beau protéger mon visage et mon corps avec une crème solaire, je sentais que ma peau n’appréciait pas beaucoup le climat.

Les symptômes

Comment cette déshydratation s’est-elle manifestée ?

Malgré le bronzage, ma peau était vraiment terne et manquait d’éclat. De plus, elle me tiraillait en permanence. En fait, c’est comme si j’avais une espèce de masque rigide sur le visage. Des petites ridules étaient aussi apparues, notamment sur le contour des yeux et autour de la bouche. En fait, je sentais très bien que ma peau manquait d’eau et d’hydratation. Mais franchement, je ne savais pas comment résoudre le problème.

La solution

Qu’avez-vous décidé de faire alors ?

Quelques jours après mon retour de vacances, je suis allée à la pharmacie où l’on m’a proposé un véritable plan d’attaque pour réhydrater ma peau. J’ai utilisé un soin spécial peau déshydratée, pour remplacer mon soin habituel et j’ai pris l’habitude de démaquiller ma peau avec un nettoyant adapté. Ces mesures ont été très efficaces : en quelques jours seulement ma peau a retrouvé tout son confort !