Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Christine, quand vos démangeaisons ont-elle commencé ?

Il y a un an à peu près. C'était au retour des vacances. J'avais passé 3 semaines avec mon mari et mes deux filles dans le Sud de la France. On avait loué un gîte avec une piscine. J'ai passé mon temps entre le transat et la piscine sans vraiment faire attention à protéger mes cheveux. J’ai pensé à protéger ma peau du soleil, mais je n’ai pas pensé à la protection de mes cheveux. En plus, j'ai multiplié les shampooings. Je me disais qu'il fallait bien éliminer le chlore. Mais j'ai utilisé des produits trop agressifs pour le cuir chevelu qui n'ont rien arrangé.

Les symptômes

Les démangeaisons étaient-elles accompagnées de tiraillements, de pellicules ?

Oui, mon cuir chevelu me démangeait tout le temps et quand j'avais le malheur de me gratter la tête, des dizaines de pellicules me tombaient sur les épaules. Quand j'essayais de me masser le crâne pour détendre mon cuir chevelu, je me souviens que mes racines étaient douloureuses. Par la suite, les démangeaisons ont encore redoublé. J'avais le cuir chevelu extrêmement irrité, sec et sensible.

La solution

Qu’avez-vous fait alors ?

J'ai d'abord attendu et puis j'ai fini par prendre rendez-vous chez le dermatologue pour soigner mon cuir chevelu. Maintenant, je n'utilise que des shampooings doux pour cuir chevelu sensible, au ph physiologique. Ça change vraiment tout. Je prends aussi soin de moi en général : un peu de sport, des bons repas équilibrés et pas trop de stress ! Résultat : enfin, mes démangeaisons ont cessé ! Les tiraillements et les pellicules aussi.