Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Le contexte

Pierre, quand vos cheveux ont-il commencé à tomber ?

C'est ma femme qui m'a fait un jour remarquer que mon front commençait vraiment à se dégarnir. Je devais avoir autour de 30 ans à l'époque. Je n'y avais pas vraiment fait attention jusqu'à ce que Corinne m'en parle. Je me rappelle, on était à la plage et je venais juste de me baigner. Avec les cheveux mouillés en arrière, ça lui a sauté aux yeux. De retour à la maison, j'ai alors remis le nez dans des photographies vieilles de 10 ans. C'était flagrant : en quelques années, j'avais perdu beaucoup de cheveux.

Les symptômes

La chute s'est-elle accélérée par la suite ?

Oui, justement. Je me suis mis à perdre beaucoup de cheveux d'un coup. Le matin, quand je me réveillais, je pouvais en compter jusqu'à 20 sur l'oreiller. C'était impressionnant. J'ai pensé que cela passerait, mais non. J'ai continué à les perdre. Je me suis vraiment dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.

La solution

Avez-vous trouvé une solution contre la chute de vos cheveux ?

Les conseils de mon pharmacien m'ont été très utiles, à vrai dire. Sur ses recommandations, j'ai donc testé une solution anti-chute de cheveux.... avec succès ! Je l'ai appliquée méthodiquement tous les jours pendant plusieurs semaines. Au bout d'un mois, je perdais nettement moins mes cheveux. Maintenant, je recommence régulièrement. Et j'utilise des shampoings spécifiques entre les cures. Je fais aussi attention à me réserver du temps pour faire du sport car j’ai compris que trop de stress n'arrange rien !