Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

1 - Démaquillez

En avant toutes, celles qui ne se maquillent pas aussi

Pourquoi ? Le démaquillage n’est pas uniquement réservé à celles qui se maquillent. Il permet certes de dissoudre toute trace de maquillage, mais aussi de retirer toutes les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée (poussière, pollution, etc.).
Comment ? A l’aide d’un lait ou d’une huile, effectuez de longs massages avec les doigts pour activer la circulation et stimuler la peau.

2 - Lavez

Parfois, l’eau vous veut du bien

Pourquoi ? Il est vrai que l’eau est souvent déconseillée aux peaux les plus sèches, mais après le démaquillage, il est important de retirer les corps gras chargés en impuretés. Si l’eau est trop calcaire, préférez une gelée micellaire.
Comment ? Lavez délicatement à l’aide d’un pain ou d’un gel surgras et très doux, spécialement adaptés aux peaux sèches, rincez abondamment et séchez par tapotements. Pour la gelée micellaire, appliquez-en du bout des doigts sur tout le visage puis essuyez à l’aide de disques démaquillants. Renouvelez jusqu’à ce que la peau soit parfaitement nette.

3 - Parfaire le nettoyage : lotionnez

Finir sur une note de douceur

Pourquoi ? Dernier geste mais non des moindres, la lotion permet d’atténuer le calcaire de l’eau qui peut laisser une sensation désagréable de tiraillement. Elle a aussi pour rôle de tonifier la peau et de la raffermir.
Comment ? A l’aide d’un disque démaquillant appliquez (mais sans frotter !) sur l’intégralité du visage une lotion non astringente.

Une précaution cependant, effectuez ce rituel quotidien une fois par jour seulement : idéalement le soir. Au cours de la nuit, la barrière hydrolipidique se reconstruit. Mieux vaut alors la préserver. Le matin, une brumisation d’eau thermale suffit. Vaporisez, laissez pauser quelques instants et essuyez l’excédent par légers tapotements. Et voila ! Votre peau est fin prête à profiter pleinement de ses soins.

Did you know?

A gentle exfoliation every two weeks will boost the radiance of your skin, freeing it from dead cells and dry patches, and stimulating micro-circulation. Complementing this with a nourishing mask and moisturiser is the little beauty secret that will restore its smoothness and elasticity.