Devenez un #SkinChecker

Protection avancée UVA-UVB
pour chaque peau sensible de votre famille
Vérifiez, protégez et profitez du soleil en toute sécurité

Téléchargez la
méthode ABCDE

Protéger les régions sensibles de façon efficace

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_protect_effectively.jpg

Notre peau est naturellement plus mince à certains endroits de notre corps, comme le contour des yeux, les oreilles, les lèvres… Certaines régions sont plus sensibles aux effets du soleil que d’autres. C’est également le cas des endroits qui sont régulièrement affectés par l’eczéma ou par d’autres types de réactions cutanées comme l’herpès.

Un bâton pour protéger les zones fragiles

Certaines régions négligées de la peau comme le contour des yeux, le nez, les cicatrices ou les grains de beauté, sont les zones plus sensibles du corps. Si elles sont surexposées au soleil, elles sont les premières à souffrir des dommages causés par les rayons UVB et UVA. Pour empêcher ces régions cutanées d’être surexposées au soleil, il est important de les protéger avec un écran solaire à facteur de protection élevé. Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a donc conçu le Bâton Anthelios FPS 60 pour les zones sensibles.

Smooth on the lips

The lips are naturally fragile, without a corneal layer or sebaceous glands, and need extra protection. Each day they are exposed to external stress (UV rays, wind, etc.), thus the skin of the lips becomes finer and more irritated over time. To combat dryness and tightness, the Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay has created Anthelios Stick for Lips SPF 50+, fragrance-free and paraben-free, which prevents dryness while nourishing the lips. Thanks to its very high protection factor, it protects the lips effectively against UVB and UVA rays.

Ouvrez vos yeux

La peau n’est pas le seul organe à réagir aux rayons UV. Les yeux et les paupières sont des régions extrêmement délicates. Pour empêcher les éblouissements et pour prévenir les lésions de la rétine, il est tout aussi important de porter des lunettes de soleil qui affichent la norme CE que d’appliquer un bon écran solaire. Il existe quatre catégories différentes de verre : seules les catégories 3 et 4 conviennent pour un soleil intense comme celui que l’on trouve à la mer ou en montagne.

La peau sensible a des besoins spécifiques

La peau sujette à l’atopie réagit davantage que les autres aux facteurs environnementaux comme le froid, la chaleur, les rayons UV et la pollution. Ce type de peau est déjà ultra-fragile et est même plus sensible aux risques à court et à long terme d’une exposition au soleil.

L’application d’un écran solaire approprié peut aider à prévenir certains inconforts.
Faisant figure de pionnier en matière de protection solaire, le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay conçoit des produits de soin pour la peau enrichis avec de l’eau de source thermale aux propriétés antioxydantes et apaisantes, offerts dans une variété de textures pour tous les types d’exposition solaire et de peaux, y compris les peaux sensibles. La Lotion ultra-fluide ANTHELIOS FPS 60 est idéale pour ce type de peau, car elle offre une protection très élevée contre les rayons UVA longs dans une nouvelle texture ultra-légère. Elle est rapidement absorbée et laisse un fini mat et naturel.

Comment protéger votre peau du soleil ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Pin