Devenez un #SkinChecker

Protection avancée UVA-UVB
pour chaque peau sensible de votre famille
Vérifiez, protégez et profitez du soleil en toute sécurité

Téléchargez la
méthode ABCDE

Rayons UVA longs : un danger invisible et toujours présent

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_invisible_danger.jpg

Tout au long de l’année, et sans que nous en soyons conscients, nous sommes constamment exposés aux rayons UVA longs – c’est ce que l’on appelle une exposition passive. Ces rayons solaires traversent les nuages, les vitres et même l’épiderme pour atteindre le derme.

Quels sont les effets des rayons UVA longs?

Plus les rayons UVA sont longs, plus ils pénètrent profondément la peau. Ils peuvent parfois causer des dommages irréversibles à la peau :

  • Troubles de la pigmentation et de la couleur, comme le masque de grossesse, les taches brunes et le teint grisâtre.
  • Allergies et intolérances solaires : comme tous les rayons UV, les rayons UVA longs peuvent entrainer l’apparition de rougeurs, de taches pigmentaires et de démangeaisons.
  • Photovieillissement ou vieillissement prématuré : la peau est moins élastique et elle s’affaisse, ce qui favorise l’apparition de rides.

Graphique :

Les rayons UV irradient quotidiennement la surface de la terre : 95 % sont des rayons UVA et 5 % sont des rayons UVB. De ceux-ci, les rayons UVA longs représentent 75 % de la radiation totale. Pour assurer une protection optimale, l’emballage de l’écran solaire que vous choisissez devrait porter le logo UVA et être conforme aux recommandations de l’Union européenne pour les écrans solaires.

Une protection ultra-efficace avec Anthelios XL

Depuis plus de 30 ans, Laboratoire dermatologique La Roche-Posay a créé une gamme d’écrans solaires conçus pour protéger tous les types de peaux sensibles, autant pour les adultes que les enfants. Grâce à leurs filtres efficaces contre les rayons UVA et UVB, les produits Anthelios vous offrent une protection deux fois plus rigoureuse que celle qui est recommandée par les normes européennes.

Les produits La Roche-Posay – recommandés par\
25 000 dermatologues à travers le monde.

La Roche-Posay travaille avec des dermatologues à travers le monde depuis 30 ans pour améliorer la vie des gens qui ont la peau sensible

Une gamme de produits reconnus par les experts

Proposés en lotions, en bâtons, en crèmes ou en vaporisateur, les produits Anthelios vous offrent un choix inédit de textures qui assurent confort et protection et qui peuvent être utilisés fréquemment sans compromettre la tolérance. Les produits Anthelios respectent les besoins spécifiques de chaque type de peau et ils sont offerts dans différents formats avec différents indices de protection (protection élevée avec FPS 30 ou protection très élevée avec FPS 50+). La combinaison d’indices de protection élevés contre les rayons UVA et UVB vous protège contre les effets désagréables immédiats du soleil comme les coups de soleil, ainsi que des dommages à long terme comme le photovieillissement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pin