Devenez un #SkinChecker

Protection avancée UVA-UVB
pour chaque peau sensible de votre famille
Vérifiez, protégez et profitez du soleil en toute sécurité

Téléchargez la
méthode ABCDE

Protégez votre peau tous les jours

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_every_day.jpg

Tout au long de l’année, il est essentiel de protéger votre peau du soleil, même en ville, afin qu’elle demeure belle et saine. Vous devez toutefois choisir le bon indice de protection…

Les rayons UV : un danger toute l’année

Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas protéger votre peau du soleil uniquement lorsque vous êtes en vacances à la mer ou en montagne. Votre peau est exposée aux rayons UVA et UVB toute l’année et subit les dommages qu’ils causent. Les rayons UVA et UVB ont des effets différents sur la peau :

  • Les rayons UVB pénètrent les couches superficielles de l’épiderme et sont les principaux responsables du bronzage, mais également des coups de soleil et, surtout, du cancer de la peau
  • Les rayons UVA ne sont pas absorbés par les nuages et le verre, ou très peu. Ils pénètrent la peau plus profondément et peuvent atteindre le derme, y compris les rayons UVA longs. Ils représentent la majorité des rayons UV et sont présents toute l’année même lorsque le temps est nuageux. Ils pénètrent au cœur du derme et peuvent causer des dommages cutanés irréversibles .

Extrême ou modérée : quel est votre niveau d’exposition ?

Tout dépend de l’intensité du soleil, du temps passé au soleil et de votre phototype :

  • Une exposition extrême ou de longue durée, également appelée exposition « zénithale » parce qu’elle se passe lorsque le soleil est à son zénith, se produit habituellement durant les vacances au bord de la mer ou en ski dans les montagnes. D’autres activités extérieures (lunch au soleil, sports de plein air, la marche, etc.) peuvent également causer une exposition involontaire.
  • Une exposition quotidienne correspond au temps que nous passons chaque jour dehors et à l’intérieur derrière une fenêtre.

Doit-on porter un écran solaire constamment ?

Solutions pour une protection quotidienne

Pour profiter d’une protection solaire quotidienne contre les rayons UVA et UVB, la gamme de produits Anthelios du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay offre un choix varié de textures sensorielles pour tous les types de peaux, ce qui favorise une utilisation plus fréquente.

La lotion ultra-fluide teintée FPS 50 Anthelios MINERAL procure :

  • Une protection contre les UVA dans une formule 100 % minérale, pour une peau bien protégée toute l’année.
  • Une texture ultra-légère, idéale pour un usage quotidien. Ne laisse aucun résidu blanc.
  • Un éclat naturel, provenant des antioxydants et des pigments minéraux naturels dans une teinte universelle.

L’utilisation d’un écran solaire toute l’année prévient les risques associés à une exposition solaire à long terme, y compris le vieillissement prématuré de la peau, les troubles de la pigmentation (taches pigmentaires, masque de grossesse, etc.) et le cancer de la peau.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pin