Devenez un #SkinChecker

Protection avancée UVA-UVB
pour chaque peau sensible de votre famille
Vérifiez, protégez et profitez du soleil en toute sécurité

Téléchargez la
méthode ABCDE

Adultes et enfants : sommes-nous tous égaux sous le soleil ?

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_adults_children.jpg

Comme leur peau est plus mince que la nôtre, les enfants sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par les rayons UV. Quel est le meilleur moyen de les protéger ?

Anthelios Dermo-Kids : spécialement pour les enfants

Un écran solaire pour les enfants qui ont la peau sensible, Anthelios Dermo-Kids FPS 50. Cette formule est à l’épreuve de l’eau, ne contient aucun parfum ni paraben, et est testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique pour une utilisation par les enfants. Sa texture lisse est facile à appliquer et offre un facteur de protection élevé sans compromettre sa tolérance.

La prévention commence en bas âge

Aidez vos enfants à comprendre les méfaits que peut causer le soleil et apprenez-leur comment se protéger. Utilisez les « Aventures d’Helios et d’Helia à la plage » pour leur inculquer dès leur jeune âge les quatre règles d’or de la protection solaire.

Éducation en protection solaire : les secrets d’une peau bien protégée

Il est essentiel d’éduquer nos jeunes au sujet des dangers de l’exposition au soleil. Par exemple, vous pouvez leur apprendre à :

  • éviter le soleil de midi
    Les rayons UV sont les plus dangereux entre midi et 16 heures. Montrez aux enfants comment interpréter leur ombre : lorsqu’elle est plus petite qu’eux, il est temps d’éviter le soleil.
  • prendre des précautions dans toutes les situations
    Les enfants ne sont pas exposés à un soleil intense uniquement à la plage, mais aussi lorsqu’ils sont dans les parcs et lorsqu’ils s’adonnent à des activités de plein air : ils doivent toujours utiliser la protection solaire la plus élevée.
  • réappliquer souvent leur écran solaire
    Un facteur de protection élevé n’est pas une garantie de protection illimitée. Pour assurer une protection efficace, l’écran solaire doit être réappliqué en quantité généreuse toutes les deux heures et après la baignade.

Les vêtements : la meilleure protection

Lorsqu’ils sont en vacances, le tiers des enfants passent en moyenne 15 heures par semaine en maillot de bain, ce qui est trop! Les chapeaux, les lunettes de soleil et les vêtements foncés sont les meilleurs moyens de se protéger des rayons UV.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pin