Devenez un #SkinChecker

Protection avancée UVA-UVB
pour chaque peau sensible de votre famille
Vérifiez, protégez et profitez du soleil en toute sécurité

Téléchargez la
méthode ABCDE

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir au sujet des grains de beauté...

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images\v_skinchecker-preventing_curing.jpg

Le grain de beauté, également appelé naevus, est une masse de cellules brunes qui se trouvent habituellement dans la peau ou les muqueuses. Connues sous le nom de mélanocytes, ces cellules favorisent le bronzage et sont responsables de la peau foncée. Les enfants n’ont pas de grains de beauté lorsqu’ils naissent. Ils commencent à apparaître vers l’âge de six mois à un an, et continuent de se développer jusqu’à l’âge adulte.

Grains de beauté et le soleil : une mauvaise combinaison

Entre l’enfance et l’adolescence, l’exposition solaire influence le nombre et la grosseur des grains de beauté qui peuvent apparaître sur la peau. Toutefois, plus une personne a de grains de beauté, plus elle court le risque de développer un cancer de la peau, car 35 % des cancers de la peau se forment à partir d’un grain de beauté pré-existant1. Il est donc essentiel de protéger les enfants et les adolescents du soleil de façon efficace afin de minimiser l’apparition de nouveaux grains de beauté. De plus, la surexposition au soleil des grains de beauté existants influence le développement des lésions qui peuvent finir par devenir cancéreuses. Il est donc également important d’adopter de bonnes habitudes pour protéger vos grains de beauté des rayons UVA et UVB, tout comme vous le faites pour votre peau.

Protégez vos grains de beauté

Pour satisfaire ces exigences exceptionnelles, le Laboratoire La Roche-Posay a conçu la gamme de produits solaires Anthelios qui assurent une protection très efficace contre les rayons UVA et UVB. Les produits Anthelios sont offerts dans différentes textures pour satisfaire les besoins et les attentes des peaux les plus sensibles. Vous recherchez une crème teintée à absorption rapide, un gel fluide ultra-léger, un lait onctueux ou un écran solaire spécialement conçu pour les peaux des enfants ?  Visitez le diagnostic soleil pour trouver la protection solaire qui vous conviendra le mieux.

Afin de vous aider à demeurer vigilant et vous permettre de surveiller vos grains de beauté, le « Mole Checker », ou vérificateur de grains de beauté, conçu par La Roche-Posay vous permet de cartographier vos grains de beauté et de suivre leur évolution entre vos visitez chez le dermatologue. N’oubliez pas que plus le cancer de la peau est détecté tôt, plus les chances d’en guérir sont grandes.

De bonnes habitudes pour une protection efficace durant l’exposition au soleil

Comme de 50 à 70 % des cancers de la peau sont causés par une surexposition aux rayons UVA et UVB, il est important de suivre quelques conseils en plus d’appliquer un écran solaire :

  • Évitez de vous exposer au soleil entre midi et 16 heures
  • Restez à l’ombre plutôt que de vous exposer directement au soleil
  • Réappliquez l’écran solaire toutes les deux heures
  • Minimisez autant que possible l’exposition des enfants au soleil, car leur peau est beaucoup plus sensible que celle des adultes. Les vêtements (chapeaux, t-shirts et lunettes de soleil) offrent la meilleure protection contre les rayons UV.

1 Le Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues (National Union of Dermatologists-Venereologists).

  • Facebook
  • Twitter
  • Pin