Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Quelle est la différence entre peau allergique et peau intolérante ?

Des réalités dermatologiques différentes

  • Une allergie est une réaction du système immunitaire à un ou plusieurs allergènes : un examen médical permettant d'identifier la substance responsable de la réaction est indispensable.
  • Une intolérance cutanée est une réponse immédiate et ponctuelle à un irritant : les peaux intolérantes se caractérisent ainsi par des signes cliniques discrets comparés à l'importance de la gêne rapportée.
Une prise en charge commune est toutefois possible. En effet, TOLERIANE Ultra, une innovation formulatoire et technique majeure, permet de soulager intensément et durablement les inconforts quotidiens des peaux ultra-sensibles, et même allergiques.

Les peaux ultra-sensibles mixtes ou à tendance grasse sont-elles une minorité ?

Halte aux idées reçues

Le type de peau n'est pas une caractéristique intrinsèque. Ce n'est pas une nature de peau mais un état de peau. Le type de peau dépend de l'environnement dans lequel l'on se trouve. La peau est généralement plus sèche en hiver. Et pourtant, même durant cette saison, près d'un tiers des peaux ultra-sensibles sont en réalité mixtes ou à tendance grasse. Un pourcentage qui passe à près de 50%* en été.

En définitive, c'est l'idée même que l'hyper-sensibilité soit liée à leur type de peau qui est à revoir : alors que les peaux ultra-sensibles mixtes ou à tendance grasse sont souvent considérées comme une minorité, elles peuvent constituer, selon les pays et la saison, jusqu'à 60 % des peaux intolérantes.

Source : SENSI SURVEY, 8900 femmes, 8 pays, 2012

Conseil pratique

1. Regles d'or_illu 1
Tout au long de l'année, les besoins de la peau varient : plus sèche en hiver, elle peut devenir mixte en été. D'autres facteurs peuvent aussi faire évoluer le type de peau : grossesse, changement d'environnement, exposition au soleil...
Aujourd'hui, La Roche-Posay offre une solution pour toutes les peaux intolérantes en proposant TOLERIANE Ultra en deux textures : l'une riche pour les peaux normales à sèches, l'une fluide pour les peaux mixtes ou à tendance grasse.

Quel est le principe de base des soins pour peaux ultra-sensibles ?

Une approche dermatologique de la cosmétique

La gamme TOLERIANE applique un principe de précaution cher aux dermatologues : "Primium non nocere" (premièrement ne pas nuire). Cela se traduit par la mise au point de formules sans aucune substance potentiellement allergisante. C'est cette approche dermatologique de la cosmétique qui a permis à TOLERIANE d'être la marque plébiscitée par des milliers de femmes à la peau très sensible.
Aujourd'hui, TOLERIANE Ultra et TOLERIANE Ultra fluide sont, à ce titre une véritable prouesse. En plus d'une formulation sans conservateur, sans paraben, sans alcool, sans colorant, sans lanoline, ils concentrent en plus un pouvoir apaisant intense et durable grâce à la neurosensine, actif anti-inflammatoire qui de plus réduit la réactivité de la peau.

Comment apaiser durablement les peaux intolérantes ?

Un puissant actif apaisant associé à une eau thermale naturellement anti-irritante

TOLERIANE Ultra a un pouvoir apaisant intense. Source de cet apaisement : la Neurosensine, un actif ciblant les mécanismes de l'irritation cutanée. Celle-ci stimule la libération de messagers qui s'opposent, entre autre, à ceux de l'histamine, libérée dans les cas de réactions d'hypersensibilité.
Le bénéfice : une action apaisante renforcée par une association inédite avec l'eau thermale de La Roche-Posay, naturellement apaisante et anti irritante.

Conseil pratique

1. Regles d'or_illu 1
On le sait : les frottements parfois nécessités par l'application de certains cosmétiques peuvent exacerber l'extrême sensibilité des peaux ultra-sensibles. C'est pour cela que TOLERIANE Ultra et TOLERIANE Ultra Fluide offrent une texture ultra confort pour les peaux qui ne supportent rien. Elles s'étalent facilement et pénètrent rapidement dans la peau qui est immédiatement apaisée et hydratée.