SURVEILLEZ VOS GRAINS DE BEAUTÉ
ET CEUX DES GENS QUE VOUS AIMEZ, 
C'EST AUSSI SIMPLE QU'ABCDE
  • comme ASYMÉTRIE
  • comme BORDS IRRÉGULIERS
  • comme COULEUR
  • comme DIAMÈTRE
  • comme ÉVOLUTION
DÉCOUVREZ LA METHODE ABCDE

LA ROCHE-POSAY TOUJOURS PLUS MOBILISÉ CONTRE LE CANCER DE LA PEAU

Au cœur de la mobilisation contre le cancer de la peau, Le Laboratoire La Roche-Posay participera à la conférence mondiale des dermatologues avec sa campagne Devenez un SkinChecker, félcitée par l'Association Canadienne de Dermatologie qui aura lieu cette année, les 4 mai à Toronto et le 9 juin 2015 à Vancouver. Des dermatologues examinent bénévolement les grains de beauté, sensibilisent les participants aux risques d'une surexposition aux UVA/UVB et expliquent les bons réflexes à adopter face au soleil. Au total, ce sont près de 30 pays qui sont mobilisés pour promouvoir sur leur territoire l'importance de la prévention dans la lutte contre le cancer cutané.

Pour un accompagnement au quotidien, La Roche-Posay a mis au point le site mesgrainsdebeauté.ca. Educatif et simple d'utilisation, il permet de s'informer sur le cancer de la peau, d'évaluer son niveau de risque ou encore de faire le suivi de ses grains de beauté et ceux de son entourage.

SOUTENIR LES DERMATOLOGUES A TRAVERS LE MONDE

La Roche-Posay apporte aussi son soutien aux dermatologues en mettant à leur disposition des outils et moyens afin de renforcer l'expertise des professionnels de la santé dans le dépistage des lésions cutanées. Ainsi, notre laboratoire propose aux dermatologues des programmes de formation à la dermoscopie en collaboration avec la Société Internationale de Dermatoscopie. Pour en assurer une large diffusion, les formations illustrées et commentées ainsi que les podcast sont accessibles à partir de « UV-Damage.org », un site créé par La Roche-Posay et dédié aux professionnels de santé.

ANTHELIOS: PROTÉGER POUR PRÉVENIR

L'exposition au soleil et au rayonnement UV participe à la transformation des grains de beauté en lésions cancéreuses : 50 à 70% des cancers de la peau sont en effet liés à une surexposition au soleil et aux rayons UVB et UVA1.

Pour se protéger du soleil, plusieurs bons réflexes sont à adopter : éviter de s'exposer entre 12 et 16h, appliquer régulièrement une crème solaire haute protection, porter des lunettes, un chapeau et un tee-shirt à la plage.

Pour offrir une très haute protection solaire renforcée contre les UVA et les UVB, le Laboratoire La Roche-Posay a mis au point Anthelios, une gamme de soins solaires sans compromis sur la tolérance pour le confort et la protection des peaux sensibles. Acteur majeur de la photo-protection, il s'appuie sur un dossier clinique composé de 24 études et de 19 publications. Pour découvrir la protection solaire la mieux adaptée à votre type de peau, n'hésitez pas à faire le diagnostic Anthelios.

1 La Ligue Contre le Cancer, 22/05/2014

Et pour vos enfants? Parce que 80% des dommages provoqués par le soleil sur la peau ont lieu avant 18 ans, Le Laboratoire La Roche-Posay a mis au point Anthelios Dermo-Kids, spécialement conçu pour la protection des plus jeunes.


LA ROCHE-POSAY S'ENGAGE

MY SKIN CHECK.CA

Visitez myskincheck.ca

v_push_skincheck.jpg