Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.

Démaquillez-vous chaque soir

La clé pour profiter au mieux de vos soins : une peau nette

Même si l'on ne se maquille pas, il est essentiel de se démaquiller chaque soir. Le démaquillage permet en effet de retirer, outre le maquillage, toutes les impuretés, comme la poussière ou la pollution, qui ont pu s'accumuler sur la peau au cours de la journée. Nettoyée et purifiée, votre peau peut alors pleinement profiter des bienfaits de vos soins. Le démaquillage est le premier geste beauté à adopter chaque soir  pour avoir l'air moins fatigué au réveil.

Réflexe 1

démaquillez sans frotter

1. Regles d'or_illu 5
Un démaquillant efficace et un geste doux, c'est l'équilibre parfait pour débarrasser le contour des yeux des impuretés et du maquillage sans l'agresser. De plus, le frottement peut abîmer la peau. Pour un démaquillage en douceur, imbibez un disque de coton d'un démaquillant yeux sensibles et pressez-le contre votre paupière quelques instants en gardant l'œil bien fermé.  Effectuez de légers mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Effectuez ensuite des gestes plus insistants, du haut de la paupière jusqu'à la pointe des cils. Puis sous l'œil, du coin interne jusqu'au coin externe. Terminez en imbibant un coton-tige que vous passerez sur la ligne des cils. Répétez autant de fois que nécessaire, le coton doit rester absolument propre à la fin du démaquillage.

Appliquez un soin contour des yeux

Un soin spécifique contre les signes de l'âge et de fatigue

La zone du regard est constituée de 22 muscles en perpétuel mouvement. Pour permettre cette mobilité, la peau du contour de l'œil est très fine, son film hydrolipidique est pauvre et elle contient peu de fibres de collagène et d'élastine. Parce qu'elle est souvent sujette à la sécheresse et à la déshydratation, elle est la première à être marquée par la fatigue et à accuser les signes du temps.

Réflexe 2

posez votre soin du bout des doigts

1. Regles d'or_illu 3
La peau à cet endroit a besoin d'actifs de pointe. Pour répondre à ses exigences anti-âge, REDERMIC [R] Yeux offre toute la puissance et toute l'efficacité anti-rides et anti-âge du Rétinol même aux yeux sensibles. Une très petite quantité suffit. Posez votre soin sur la partie osseuse du contour de l'œil et étalez la matière par légers tapotements de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil à l'aide de l'annulaire car c'est le doigt le plus faible de la main ce qui évite d'appuyer trop fort.

Dégonflez les paupières

Le froid est votre meilleur allié contre les yeux gonflés

À cause d'une grosse fatigue ou d'une nuit trop courte, il arrive qu'on ait les yeux un peu bouffis. Pour combattre les paupières gonflées et le regard "nuit blanche", le froid est votre meilleur allié. Parce qu'il active la circulation, le froid permet de dégonfler les paupières et de tonifier la peau du contour des yeux.

Réflexe 3

conservez votre soin au réfrigérateur

1. Regles d'or_illu 4
La texture REDERMIC [R] Yeux, en crème gélifiée, procure une délicieuse sensation de fraîcheur  à l'application avec un effet tenseur. Pour un effet glaçon hautement vivifiant, pensez à conserver votre soin au réfrigérateur. Autre astuce pour profiter des bienfaits décongestionnants du froid : imbibez deux disques de coton avec de l'eau thermale de La Roche-Posay, placez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient bien froids et appliquez-les quelques minutes sur vos paupières en effectuant régulièrement des petites pulvérisations pour les garder bien humides.

Adoptez une hygiène de vie saine

Pour préserver sa beauté, on se soigne aussi de l'intérieur

L'hygiène de vie est déterminante pour la qualité de la peau. Pour un contour de l'œil éclatant, on peut aussi agir sur les signes de fatigue. À cause d'une micro circulation sanguine et lymphatique difficile ou d'un mauvais drainage, le regard paraît fatigué. Pour combattre ces problèmes, pensez à adopter une alimentation saine et à dormir suffisamment chaque nuit.

Réflexe 4

mangez sainement et défoulez-vous

1. Regles d'or_illu 1
Pour améliorer la micro-circulation, misez sur une alimentation riche en fibres et en bioflavonoïdes, petits pigments végétaux aux propriétés anti-oxydantes, que vous trouverez en quantité dans le sarrasin, le soja, le thé vert, les pommes, le raisin, la myrtille, le bleuet, etc. La vitamine A est également très importante pour les yeux. On la trouve par exemple dans les tomates, les poivrons, les épinards, les carottes, les abricots, etc. Enfin, l'une des principales causes d'un regard terne, c'est la fatigue. Pensez à dormir suffisamment chaque nuit. Et contre le stress, rien de mieux que le sport pour se défouler.

Did you know?

Once or twice a week, take time to massage your skin to encourage draining and reduce puffiness before applying your REDERMIC [R] Eyes treatment. To do this, press down a few times on the eyebrow arch. This will also stimulate activators to spread through skin for optimal effectiveness.