Mon espace La Roche-Posay

Identifiez-vous

Ou utilisez votre compte Facebook pour vous inscrire ou vous connecter.

Vous n'avez pas encore d'espace La Roche-Posay?

Rappelez-moi mon mot de passe.
Pour recevoir un message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe, veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire.

Mon courriel

Pour changer la vie des peaux sensibles.
English | Français

INFO ATOPIE

La Roche-Posay s'engage

Auprès des dermatologues
Depuis plus de 30 ans La Roche-Posay collabore avec les dermatologues du monde entier pour inventer des produits de soin et de maquillage qui répondent à leurs besoins et exigences, pour les accompagner dans leur formation et mission de prise en charge quotidienne des patients au travers de nombreuses actions: ateliers éducatifs pour les patients, journée de dépistage du cancer de la peau etc...

Aujourd'hui, La Roche-Posay est recommandé par plus de 25 000 dermatologues.

Auprès des familles

  • En soutenant des structures pédagogiques comme les Écoles de l'Atopie ou l'Ecole de pommadage où sont accueillis des adultes comme des enfants, nous souhaitons contribuer à une meilleure connaissance de la maladie et des traitements. On dénombre aujourd'hui 80 écoles dans 23 pays. Les principes d'éducation thérapeutique qui y sont développés reposent sur les échanges avec d'autres patients autour du vécu, des connaissances et du savoir-faire, dans le but de mieux vivre avec sa maladie.
  • Plus de 415 000 patients ont suivi une cure au Centre Thermal La Roche-Posay depuis 1905 (8000 curistes par an).
  • Des partenariats avec des associations de patients touchés par des pathologies cutanées ont été mis en place dès 2011 dans chaque pays.

Au Canada, par exemple, où plus de 25 % des enfants souffrent d'eczéma, le programme  "100 familles" propose une plateforme de partage d'expériences sur les réseaux sociaux. Les parents disposent de produits La Roche-Posay adaptés à la peau des enfants atopiques pendant une année afin d'évaluer l'amélioration de la qualité de vie du petit patient.

Pour la recherche

  • Fin 2010, la marque comptabilisait plus de 600 études cliniques observationnelles et épidémiologiques.
  • Une équipe de médecins est dédiée à l'analyse des remontées des consommateurs en temps réel dans 26 pays.
  • La Fondation La Roche-Posay a octroyé 93 bourses de recherche en dermatologie depuis
 sa création en 1995.

Les écoles de l'atopie

L'école de l'atopie pour accompagner les familles

Les écoles de l'atopie accueillent en milieu hospitalier adultes et enfants atteints de dermatite atopique dans un but de pédagogie thérapeutique. Elles sont encadrées par des professionnels de santé - infirmières, puéricultrices, médecins et psychologues - qui aident les patients à dédramatiser, mieux appréhender et gérer la maladie au quotidien.

Il s'agit en premier lieu de montrer au patient quelles sont ses propres ressources pour améliorer son quotidien et l'aider à acquérir une confiance dans les traitements et soins encore trop mal suivis. Il y exprime la gêne provoquée par le regard des autres, apprend les réflexes pour soulager les douleurs et démangeaisons mais surtout à comprendre sa maladie et son traitement.
En apprivoisant sa maladie, le patient apprend à mieux vivre avec.

Les écoles de l'atopie sont avant tout un lieu de rencontre où chacun découvre des patients qui lui ressemblent, partage son expérience et ses souffrances, se sent soutenu et dialogue avec le corps médical. Un endroit où l'on apprend aussi à sortir de l'isolement et dépasser le sentiment d'exclusion.

80 écoles de l'atopie dans le monde

Lipikar, une gamme dédiée

Choisissez la texture Lipikar la mieux adaptée à l'état de la peau à tendance atopique

Comment choisir le soin et le nettoyant associé Lipikar?

BÉBÉS

Privilégier Baume AP et Syndet ou Huile Lavante: ces produits haute tolérance ont subi des tests particuliers pour offrir une innocuité optimale.

ENFANTS / ADULTES

Soin
En cas de sécheresse extrême de la peau, le Baume AP favorise la réparation de la barrière cutanée pour diminuer les sensations de démangeaisons et le grattage.

Le choix entre la texture fraiche et légère du Gel-Fluide ou plus riche et crémeuse du Lait permet de varier les plaisirs en fonction des besoins de la journée ou de l'année.

Hygiène
Plus fine ou plus crémeuse, le choix de la toilette associée est à la convenance de chacun.
À savoir: le Syndet et l'Huile conviennent mieux aux peaux intolérantes (risques de réaction réduits).
Le Surgras, enrichi de 10% de concentrés surgras relipidants, aide à restaurer la barrière cutanée dès la douche.

Consultation à l'hôpital
L'application de la crème émolliente

20 ans d'expertise dans le soin de la peau sèche à tendance atopique.

Les laboratoires La Roche-Posay ont créé LIPIKAR il ya 20 ans. Cette gamme de soins corporels pour les peaux sèches de l'enfant et de l'adulte s'est imposée avec une efficacité démontrée par de nombreuses études cliniques, comme une référence en termes de produits émollients.

Tolérance et efficacité, nos priorités

Pas de compromis sur la tolérance
Une gamme dédiée, pour combattre la sécheresse et aider à restaurer la barrière cutanée. Les produits Lipikar sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique sur peaux à tendance atopiques. Si réaction ou inconfort, le produit est reformulé avant son lancement.

Cosméto-vigilance à grande échelle
L'analyse continue des remontées des consommateurs par une équipe de médecins s'effectue grâce à une base de données alimentée en temps réel dans 26 pays.

Efficacité systématiquement vérifiée
Plus de 600 études cliniques, observationnelles et épidémiologiques ont été réalisées à fin 2010.

Rien que l'essentiel, plus de sécurité

Des formules simples
Les ingrédients et les conservateurs sont limités, en nombre et en quantité au strict nécessaire.

Des emballages sûrs
Les innovations de packagings réduisent le recours aux conservateurs. Les matériaux des emballages en contact avec les textures sont choisis pour leur compatibilité avec la formule.